
En tant qu'employeur, vous avez pour obligation de protéger la santé et la sécurité des salariés au sein de votre entreprise.
A cet effet, il vous incombe d'analyser les risques professionnels et de compléter le document unique d'évaluation des risques (DUER). Le document unique d'évaluation des risques (DUER) est obligatoire dans toutes les entreprises dès l'embauche du premier salarié.
Le DUER doit lister les risques professionnels encourus par les travailleurs et les actions de prévention et de protection qui en découlent.
L'évaluation des risques professionnels relève de la responsabilité de l'employeur, et s'inscrit dans le cadre de son obligation générale d'assurer la sécurité et de protéger la santé des salariés.
Le DUER est tenu à la disposition :
Des salariés
Des membres du CSE
Du médecin du travail
Des agents de l'inspection du travail
Des agents des services de prévention de la Carsat
L'employeur est tenu d'afficher, sur le panneau d'information aux salariés, les modalités de consultation de ce document.
Le document unique d'évaluation des risques doit être mis à jour au moins 1 fois par an.
L'absence de formalisation des résultats de l'évaluation des risques dans le DUER est passible d'une amende.
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